Ces entresorts ont été créés dans le cadre du projet participatif Rêveries Colombiennes, en partenariat avec la ville des Sorinières en 2019-2020.
Ils représentent un parcours déambulatoire qui, à l’aide de ses sens, permet de « vivre » un voyage en Colombie : partie d’échec, cérémonie à l’autel, dégustation au bar, écoute de témoignages au confessionnal, expérimentation de la forêt vierge dans la boîte noire.
Ces entresorts sont aussi pensés pour pouvoir être utilisés dans d’autres d’événements, ensemble ou séparément.
Où : En festival, pour un événement, dans l’espace public
Durée : location pour une journée, un week-end ou plus
Quoi :
Jeu d’échec : Jeu en bois original, fourni avec les pièces d’échec, permettant aux spectateurs d’un événement ou d’un festival de jouer une partie entre deux concerts ou spectacles.
Autel : Boîte décorée pouvant avoir plusieurs utilisation : support de présentation pour des oeuvres ou des produits pour un salon d’artisan, bibliothèque libre service pour un salon du livre, élément de décor dans lequel vient s’intégrer une création originale…
Tatoubu Bar : bar sur roulettes, s’adaptant à tout type d’événements. Il dispose d’étagères de rangement à l’intérieur pour disposer verres et bouteilles.
Confessionnal : dispositif intimiste. Fourni avec des enceintes ou des casques audios, il permet l’écoute individuelle de lectures de textes, de témoignages, de musiques…
Boîte noire : Couloir noir en tissu, avec une entrée à un bout et une sortie à l’autre, elle permet de créer un dispositif sensoriel dans lequel le public est invité à passer et à « vivre » une expérience.
Conditions techniques et de location : nous contacter pour de plus amples informations.
Artiste : Margot Ducatez